Les projets

Pour donner du sens et de la cohérence à notre action au quotidien, les différents projets de l’AHB constituent des feuilles de route qui traduisent les engagements et réalisations de l’Association. Un vrai cap à tenir pour les années à venir.

Les projets émanent d’une réflexion pluridisciplinaire commune et partagée qui fédère nos équipes au service des personnes soignées et des usagers. Il s’inscrit également dans un environnement global, à l’interface des orientations politiques et des dynamiques et initiatives de terrain.

Pour construire ces projets, nous privilégions une posture ouverte au changement et à l’innovation. Ces projets s’inscrivent également dans un processus, basé sur le développement des compétences et la complémentarité, inspirant confiance et respect aux usagers, à leurs familles et à nos partenaires.

La dynamique de ces projets découlera de notre capacité à nous mobiliser au bénéfice de l’usager, et de notre volonté d’y associer son entourage ainsi que tous les acteurs des secteurs du soin et de l’accompagnement social et médico-social.

Afin d’atteindre nos objectifs, nous nous engageons à adapter nos pratiques à l’évolution des prises en soins, en repensant nos organisations et en menant une réflexion continue sur nos pratiques. Pour ce faire, nous renforcerons notre pluridisciplinarité afin de garantir une offre de soins en capacité d’accompagner les projets individualisés des usagers, et nous veillerons au maintien et au développement de nos connaissances à travers la formation, l’interconnaissance et la mobilité.…