Projet associatif

Dans le cadre d’une démarche participative, innovante et impliquante, l’AHB a écrit son projet associatif. Apportant un cadre d’action dans la durée, il pose des valeurs qui nous rassemblent et qui nous ressemblent, et porte haut et fort trois engagements principaux :

• Le premier engagement, c’est la co-construction des réponses de santé et d’accompagnement avec les personnes concernées et les proches, en réponse à leurs besoins et leurs aspirations, et en soutenant leurs droits et leur citoyenneté. Il s’agit de mettre en avant le pouvoir d’agir des usagers, et d’inscrire nos missions en proximité sur les territoires, en diversifiant nos activités.
  • Le deuxième engagement vise à promouvoir des collectifs de travail bienveillants, solidaires, créatifs et agiles et à soutenir les professionnels dans leur exercice.
  • Le troisième engagement, c’est d’agir pour une société solidaire, inclusive, en développant une stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises porteuse de progrès social et de développement durable.

Ce projet constitue le socle des réflexions qui vont être engager pour renouveler les projets d’établissements, à commencer par ceux du Centre Hospitalier et du Pôle Médico-Social pour la période 2023-2028.

22 474 Ahb Projet Associatif Exe2.indd
J'accepte Je refuse En savoir plus